mercredi 5 août 2015

Chronique : La Conspiration, tome 1, Maggie Hall / The conspiracy of us, Maggie Hall.

https://www.goodreads.com/book/show/25665168-la-conspiration---tome-1
Titre : La Conspiration 
Auteur : Maggie Hall
Edition : collection R, 342 pages.   
Résumé  : 
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.
Le synopsis vient du site Goodreads, vous pouvez retrouver ce résumé en cliquant sur ce lien : https://www.goodreads.com/book/show/25665168-la-conspiration---tome-1?ac=1

Summary :

Come from Goodreads.

Avery West's newfound family can shut down Prada when they want to shop in peace, and can just as easily order a bombing when they want to start a war. Part of a powerful and dangerous secret society called the Circle, they believe Avery is the key to an ancient prophecy. Some want to use her as a pawn. Some want her dead.

To unravel the mystery putting her life in danger, Avery must follow a trail of clues from the monuments of Paris to the back alleys of Istanbul with two boys who work for the Circle—beautiful, volatile Stellan and mysterious, magnetic Jack. But as the clues expose a stunning conspiracy that might plunge the world into World War 3, she discovers that both boys are hiding secrets of their own. Now she will have to choose not only between freedom and family--but between the boy who might help her save the world, and the one she's falling in love with.





Mon avis : 

J'ai découvert ce livre par pur hasard en me baladant à la Fnac. Ce qui m'a tout de suite attirée est la couverture que je trouve vraiment très belle, j'adore les tons de bleu et il est vrai que la résumé semble très prometteur. Je n'ai donc pas hésité longtemps et me le suis offert. 
L'intrigue principale est très intéressante, j'ai passé un bon moment de lecture, on s'attache vite aux personnages, surtout à Avery, cependant, je trouve le personnage de Stellan totalement détestable. J'ai beaucoup aimé le coté "société secrète", ce livre m'a beaucoup rappelé le Da Vinci Code de Dan Brown, un de mes livres chouchous. Je suis très bon public quant à ce genre d'histoire. Cependant j'ai trouvé au livre plusieurs défauts, et notamment le fait que l'action arrive beaucoup trop vite, et que le lecteur dispose de peu d'informations sur cette société secrète. Peut être que l'auteure le fait de manière volontaire puisque La Conspiration n'est que le premier tome d'une série. 
L'idée est très bonne, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre, j'ai hâte de découvrir la suite des événements et de quelle manière les personnages vont évoluer ! 
Ma note : 3,5/5
My opinion :

I discovered this book by walking me in my bookshop. The thing that directly attract myself is the cover, that I find beautiful. I like the blue color, and the backward is very encouraging. I don’t dither a long time, and decided to buy it.

The principal plot is very interesting, and I spent a good moment of reading. We make strong link quickly with the character, especially with Avery. Wherease I found the one of Stellan awful, but that’s my personal opinion.
I really appreciate the aspect of secret society, this book remind me Da Vinci Code by Dan Brown, one of my favorite book ever.
I’m a good audience of this type of books, but this doesn’t avoid me to find some fault. One of the biggest one, to my opinion, is that the action is going to fast, and there is a little lack of information about the secret society. Maybe it’s the willing of the author because the conspiration is the first time of the saga. The general idea is very good, I spent a great moment with this novel. And now the only thing I want to know is : what’s going to happen for the different protagonist, and how will they going to grow up ? 

My rate : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire