samedi 8 août 2015

Clockwork Angel, Tome 1, Cassandra Clare

Titre : Clockwork Angel, tome 1.
Auteur : Cassandra Clare
Edition :PKJ


clockworkbig


Résumé :


Le résumé vient du site Goodreads.


XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu... 


Summary :


This summary come from Goodreads. 


The year is 1878. Tessa Gray descends into London’s dark supernatural underworld in search of her missing brother. She soon discovers that her only allies are the demon-slaying Shadowhunters—including Will and Jem, the mysterious boys she is attracted to. Soon they find themselves up against the Pandemonium Club, a secret organization of vampires, demons, warlocks, and humans. Equipped with a magical army of unstoppable clockwork creatures, the Club is out to rule the British Empire, and only Tessa and her allies can stop them...


Mon avis :


J'ai ce livre dans ma PAL depuis un petit bout de temps. Je me suis enfin lancée il y trois jours et j'ai adoré !! 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, car le roman est à la troisième personne, je me sentais un peu détachée des personnages. Mais cet inconvénient a vite disparu, en effet, entre rapidement dans le vif du sujet, et  il y a beaucoup d'action. Le monde créé par Cassandra Clare est juste superbe. L'intrigue se déroule sous l'époque victorienne à Londres, l'ambiance du livre est génial. Je me suis vite attaché au personnage de Tess, on découvre avec elle le monde des Shadowhunters.  On se rend vite compte qu'un triangle amoureux va se développer avec Will et Jem. Et j'ai déjà ma petite préférence ! :)
La fin est vraiment bien ficelée, je ne m'attendais pas à être autant surprise, les événements sont tout aussi surprenant les uns que les autres. 

Je ne vais pas trop détailler cette chronique de peur de vous spoiler mais courez lire ce roman !! 



Ma note : 5/5, coup de coeur :)


My opinion :


I have this book  since a while. I’m taking the plunge about three days, and I love it.

At the begging it was a little difficult to put myself into the story, because the novel is at the third person, and I feel a little cold with the different character. But this con disappear fast, indeed we quickly get to the heart of the subject, and there is a lot of action. The world created by Cassandra Clare is just wonderful. The story goes on Victorian Age at London, so there is a very beautiful atmosphere. I fast became attached to the character of Tess. we discover with her the world of Shadows Hunter. We fast realize that a love triangle is going to develop with Will and Jem.. And I have already my little preference ;)
The end is very good finish off, I didn’t expect to be so much surprise. Differents events are more surprising one to the other.

But I will stop my opinion here, because I'm afraid of spoiler. The only thing I can say is : go read this book!


My mark : 5/5, this is a crush :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire